Connexion

 Logo-portail-ahuntsic

4042017
Paysage à Ahuntsic, Marc-Aurèle Fortin, 1930
huile sur toile, collée sur masonite
Musée des beaux-arts du Canada

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Christine St-Pierre et Marie Montpetit annoncent 543 419 $ pour le CJE Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville

publié dans Politique, le 05 avril 2017

Christine St-Pierre et Marie Montpetit annoncent 543 419 $ pour le CJE Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville
Le 5 avril 2017 - Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, et Mme Marie Montpetit, députée de Crémazie, sont fières d’annoncer l’attribution de 543 419 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) d’Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville pour la mise en œuvre du programme Créneau carrefour jeunesse.

28 000$ pour le projet « Justice Accès-Cible » de RePère

publié dans Politique, le 26 janvier 2017

28 000$ pour le projet « Justice Accès-Cible » de RePère
Montréal, le 26 janvier 2017 – Marie Montpetit, députée de Crémazie, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, l’attribution d’une somme de 28 076 $ destinée à soutenir l’organisme Repère pour son projet « Justice Accès-Cible ».

Kamal Bousselham, un employé d’un Dépanneur Du Coin d’Ahuntsic–Cartierville, se mérite une bourse d’études de 1 000 $

publié dans Éducation, le 26 janvier 2017

Kamal Bousselham, un employé d’un Dépanneur Du Coin d’Ahuntsic–Cartierville, se mérite une bourse d’études de 1 000 $
Montréal, le 26 janvier 2017 – Dans le cadre du programme de bourses d’études de CST Canada, Kamal Bousselham, un employé du Dépanneur Du Coin de l’arrondissement d’Ahuntsic – Cartierville, s’est mérité une bourse de 1 000 $ afin de poursuivre ses études universitaires à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

RePère a le plaisir de vous présenter ses deux nouveaux services

publié dans Communautaire, le 23 janvier 2017

RePère a le plaisir de vous présenter ses deux nouveaux services
1-En collaboration avec les étudiants ProBono et Me Johara Obaïd, avocate, RePère offre un service d’accompagnement juridique. Il s’agit d’un programme qui vise à faciliter l’accès à la justice.
2-ÊTRE HOMME. Six rencontres qui visent à faire découvrir aux participants les outils nécessaires pour chercher l’équilibre entre le plaisir et l’estime de soi.

50e journée Fèves au lard de la FPPM

publié dans Sécurité publique, le 23 janvier 2017

50e journée Fèves au lard de la FPPM
Le 14 octobre 2016, avait lieu la 50e journée Fèves au lard de la Fraternité des policiers et policières de Montréal.
Au PDQ 27, 552 repas de fèves au lard ont été vendus et plus de 1 935 $ ont été redistribués aux organismes du quartier dont: RAP Jeunesse, Solidarité Ahuntsic, le SNAC et Pause Famille.

Marie Montpetit reçoit des membres d’organismes communautaires à son bureau

publié dans Politique, le 22 juin 2016

Marie Montpetit reçoit des membres d’organismes communautaires à son bureau
Le 21 juin 2016 – Marie Montpetit, députée de Crémazie, a reçu à son bureau plusieurs membres d’organismes communautaires afin de souligner leur travail et dévouement, ainsi que les remercier des services qu’ils offrent à la population de Crémazie.

Marie Montpetit soutient de jeunes athlètes de la relève

publié dans Sports, le 15 juin 2016

Marie Montpetit soutient de jeunes athlètes de la relève
Le 14 juin 2016 – Marie Montpetit, députée de Crémazie, a offert 5 000 $ en bourse afin de soutenir 11 jeunes athlètes prometteurs de Crémazie. Ces athlètes, de niveau «Élite» ou «Relève», proviennent de diverses disciplines telles que la nage synchronisée, la gymnastique, la natation, le tennis de table, l’athlétisme, la boxe, la lutte et le plongeon. L’ensemble des athlètes est supporté par Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM). C’est d’ailleurs en coopération avec l’organisme que le choix des récipiendaires a été effectué.

Le ministre des Transports doit surseoir à l’adoption du nouveau règlement de zonage aérien de l’aéroport Montréal-Trudeau

publié dans Environnement, le 26 avril 2016

Le ministre des Transports doit surseoir à l’adoption du nouveau  règlement de zonage aérien de l’aéroport Montréal-Trudeau
Le 26 avril 2016 - Les Pollués de Montréal-Trudeau demandent au ministre des Transports, Marc Garneau, d’imposer à Transports Canada une prolongation de la période de consultation du nouveau règlement de zonage de l’aéroport Montréal-Trudeau. Cette prolongation devant servir à mieux renseigner le public sur les effets des modifications envisagées.

Vaste opération de plantation d'arbres sur le domaine public à compter du 25 avril prochain

publié dans Arrondissement, le 25 avril 2016

Vaste opération de plantation d'arbres sur le domaine public à compter du 25 avril prochain
L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville informe la population qu'à compter du 25 avril prochain sa Division des parcs et des installations amorcera une vaste opération de plantation d'arbres sur le domaine public. Cette activité s'inscrit dans la poursuite du Plan de gestion intégrée de la forêt urbaine qui comporte deux volets, soit le Programme de renforcement de la canopée, qui consiste à préserver l'étendue du couvert végétal formé par les arbres sur un territoire, et le Programme de remplacement des frênes abattus dans le cadre de la lutte à l'agrile du frêne. À cela s'ajoute le Programme de plantation régulier dont l'objectif vise à planter annuellement 330 arbres (rues et parcs). Ainsi, pour l'année 2016, l'objectif est de procéder à la plantation de près de 1 000 arbres d'essences variées sur l'ensemble du territoire d'Ahuntsic-Cartierville d'ici la fin d'octobre 2016.

La députée Marie Montpetit annonce une aide financière de 229 070 $ à deux organismes communautaires

publié dans Politique, le 25 avril 2016

La députée Marie Montpetit  annonce une aide financière de 229 070 $ à deux organismes communautaires
20 avril 2016 -Au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, la députée de Crémazie, Mme Marie Montpetit, est heureuse d’annoncer une aide financière totale de 229 070 $ à deux organismes dans le cadre du programme d’Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV). Ainsi, l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés recevra un montant de 184 070 $ pour un projet qui vise à favoriser le développement et l’autonomie de communautés de pratique destinées aux organismes porteurs d’ITMAV. Quant à lui, l’organisme Entraide Ahunstic-Nord recevra un montant de 45 000 $ pour la réalisation d’un projet dans le cadre du programme d’Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).
[12 3 4 5  >>  

Logo-portails

Nous joindre | 514-383-0036

© Ahuntsic.com 2015. Tous droits réservés.
Une réalisation de Poussin jaune et Montreal.net.


Carte du site

Page:

Couvercle

Page1

Page2

Page3

Page4

Page5

Page6

Fin